Analyses: Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux ( Juillet 2013)

Tous les mois l’institut Edgar Quinet publie un baromètre de présence des collectivités sur Facebook et Twitter. L’objectif de ces études est de mesurer dans le temps, de façon fiable, l’évolution de ces présences. Aujourd’hui, focus sur les collectivités territoriales et leurs présences sur les réseaux sociaux en Juillet 2013. Ce n’est un secret pour personne les collectivités utilisent désormais les réseaux sociaux pour interagir avec les habitants. Utiles, viraux et efficaces, les réseaux sociaux sont de vrais baromètres d’opinions et des espaces d’échanges accessibles. Les résultats de cette étude nous apprend beaucoup choses: 92% des villes utilisent Facebook pour communiquer avec les citoyens, Paris reste la ville française la plus suivie sur les réseaux sociaux, la région du Rhône est celle la plus suivie et apprécié sur Twitter ou encore l’Auvergne est la région française la plus suivie sur Facebook.

 

Pour découvrir le reste de cette étude dans le détail, c’est par ici que ça se passe :

Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux JUILLET 2013

by EdgarQuinet.
Explore more infographics like this one on the web’s largest information design community – Visually.

 

Partager cet article: