Refonte de l'identité de marque et design d'expérience utilisateur

Forum civique européen

Client

Forum civique européen

Le Forum Civique Européen rassemble une centaine d’associations et d’ONG dans 27 pays en Europe qui œuvrent au quotidien pour l’intérêt général sur les terrains les plus divers. Retrouvez tous les membres du réseau.
SERVICES EFFECTUES : Conseil, UX/UI Design, Création graphique, Développement web - TECHNOLOGIE : WordPress, HTML5 / CSS3, PHP/MySql, Javascript / jQuery.

Refonte totale de l’identité de marque du réseau européen

Le Forum Civique Européen rassemble une centaine d’associations et d’ONG dans 27 pays en Europe qui œuvrent au quotidien pour l’intérêt général sur les terrains les plus divers de la jeunesse, de l’éducation et de la culture populaire, des loisirs, de l’action sociale et environnementale, du dialogue interculturel et de l’égalité homme / femme, de la promotion du civisme et de la démocratie, de la protection des droits de l’Homme. A l’occasion de ses dix années d’existence, le FCE a souhaité refondre son identité de marque pour accompagner cette date anniversaire. L’enjeu était de construire une identité de marque durable et évolutive.

Contexte et enjeux

Refonte totale de l’identité de marque du réseau européen

Le Forum Civique Européen rassemble une centaine d’associations et d’ONG dans 27 pays en Europe qui œuvrent au quotidien pour l’intérêt général sur les terrains les plus divers de la jeunesse, de l’éducation et de la culture populaire, des loisirs, de l’action sociale et environnementale, du dialogue interculturel et de l’égalité homme / femme, de la promotion du civisme et de la démocratie, de la protection des droits de l’Homme. A l’occasion de ses dix années d’existence, le FCE a souhaité refondre son identité de marque pour accompagner cette date anniversaire. L’enjeu était de construire une identité de marque durable et évolutive.

iMac_FCE_home

Mise en valeur des valeurs défendues pour le réseau et promotion de l’activité

Le Forum Civique européen étant un réseau transnational avec plus d’une centaine d’acteurs, il était nécessaire de créer une interface permettant de clarifier son positionnement. Pour répondre à cet objectif, nous avons créé une interface sobre et épurée.

Notre approche

Mise en valeur des valeurs défendues pour le réseau et promotion de l’activité

Le Forum Civique européen étant un réseau transnational avec plus d’une centaine d’acteurs, il était nécessaire de créer une interface permettant de clarifier son positionnement. Pour répondre à cet objectif, nous avons créé une interface sobre et épurée.

iMac_FCE_missions
iMac_FCE_espace_civique

Des versions mobiles riches et intuitives

Une des demandes importantes côté client était la création d’une charte full-responsive. Pour répondre à cette demande, nous avons donc décliné plusieurs versions (mobiles & tablettes) pour faciliter l’accès aux contenus en mobilité.

Responsive design

Des versions mobiles riches et intuitives

Une des demandes importantes côté client était la création d’une charte full-responsive. Pour répondre à cette demande, nous avons donc décliné plusieurs versions (mobiles & tablettes) pour faciliter l’accès aux contenus en mobilité.

fce-mock-up-mobile

Une identité visuelle moderne

La demande côté client en termes d’identité visuelle : rendre le site appétant visuellement et offrir une expérience de navigation simplifiée à travers les nombreux contenus éditoriaux du site Internet. Nous avons donc proposé une identité visuelle simple et cohérente qui puisse plaire à l’ensemble des membres du réseau associatif.

Identité visuelle

Une identité visuelle moderne

La demande côté client en termes d’identité visuelle : rendre le site appétant visuellement et offrir une expérience de navigation simplifiée à travers les nombreux contenus éditoriaux du site Internet. Nous avons donc proposé une identité visuelle simple et cohérente qui puisse plaire à l’ensemble des membres du réseau associatif.

iMac_FCE_participation_civique
illus_2
sabir_festival_lampedusa
dialogue_civil_funambule
illus_1

Une identité de marque renouvelée et rajeunie qui permet à l’association de communiquer de manière plus efficace

Augmentation du trafic organique sur le site Internet, accès aux contenus facilité et intuitif.

Possibilité de partager les contenus sur les différentes plateformes sociales

Une interface utilisateur facilitant la prise en main et la lisibilité de l’information.

Résultats

Augmentation du trafic organique sur le site Internet, accès aux contenus facilité et intuitif.

Possibilité de partager les contenus sur les différentes plateformes sociales

Une interface utilisateur facilitant la prise en main et la lisibilité de l’information.

mockup-desktop-fce-1
mock-up-fce-desktop-2