Maquettage graphique de l'interface

Hôtel Saint-Christophe

Client

Hotel saint-christophe

L'hôtel Saint-Christophe est un établissement hôtelier situé dans le 5e arrondissement de Paris (Place Monge). Ce chaleureux établissement accueille tout au long de l'année des centaines de voyageurs étrangers en provenance essentiellement des Etats-Unis mais également d'Europe.
SERVICES EFFECTUES : UX/UI Design, Maquettage graphique, refonte d'identité graphique.

Refondre l’identité de marque et la rendre plus attractive et moderne

La proposition de renouvellement de l’identité de l’hôtel Saint-Christophe s’est effectuée en deux étapes. Dans un premier temps, notre démarche a été de comprendre l’univers physique de l’établissement afin de le traduire de manière fidèle lors de la déclinaison web. Dans un deuxième temps, nous avons au cours de nombreuses discussions trouvé un compromis entre une esthétique moderne et attractive et une identité rassurante mais qui ne bouleverse pas les habitués de l’établissement.

Contexte et enjeux

Refondre l’identité de marque et la rendre plus attractive et moderne

La proposition de renouvellement de l’identité de l’hôtel Saint-Christophe s’est effectuée en deux étapes. Dans un premier temps, notre démarche a été de comprendre l’univers physique de l’établissement afin de le traduire de manière fidèle lors de la déclinaison web. Dans un deuxième temps, nous avons au cours de nombreuses discussions trouvé un compromis entre une esthétique moderne et attractive et une identité rassurante mais qui ne bouleverse pas les habitués de l’établissement.

cas-client-hotel-saint-christophe

Offrir une vitrine de marque plus visuelle

Rendre visuelle la consultation de l’établissement était un axe majeur de réflexion. En effet, la proposition de construction de la page d’accueil a suivi une logique de valorisation de l’espace mais également du quartier latin, lieu où se trouve l’établissement.

Proposition graphique

Offrir une vitrine de marque plus visuelle

Rendre visuelle la consultation de l’établissement était un axe majeur de réflexion. En effet, la proposition de construction de la page d’accueil a suivi une logique de valorisation de l’espace mais également du quartier latin, lieu où se trouve l’établissement.

maquette-home-hsc

Typographies d’appel à l’action

En consultation avec le client, nous avons décidé de proposer un univers visuel qui soit également basé sur un choix de typographies modernes et incitatives. Ainsi, nous avons proposé deux typographies harmonieuses et complémentaires : Futura Medium & Bold et Novecento wide light. Le rôle de la typographie étant un élément important d’appropriation, nous avons décidé de proposer des typographies concordantes.

Propositions typographiques

Typographies d’appel à l’action

En consultation avec le client, nous avons décidé de proposer un univers visuel qui soit également basé sur un choix de typographies modernes et incitatives. Ainsi, nous avons proposé deux typographies harmonieuses et complémentaires : Futura Medium & Bold et Novecento wide light. Le rôle de la typographie étant un élément important d’appropriation, nous avons décidé de proposer des typographies concordantes.

Typos

Nos propositions graphiques se sont basées sur des demandes exprimées par le client : confiance et tradition. Le choix d’une charte de couleurs chaudes et douces comme le camaïeu de marrons permet de rappeler l’univers boisé de l’établissement. Objectif: valorisation de l’établissement, de l’image de marque.

Charte de couleurs

Nos propositions graphiques se sont basées sur des demandes exprimées par le client : confiance et tradition. Le choix d’une charte de couleurs chaudes et douces comme le camaïeu de marrons permet de rappeler l’univers boisé de l’établissement. Objectif: valorisation de l’établissement, de l’image de marque.

Colors