#VUSURLEWEB : LA SÉLECTION DU CUBE VERT - 4

#VUSURLEWEB : LA SÉLECTION DU CUBE VERT – 4

Sur le web, il y a beaucoup de choses, partout et tout le temps et il y a du du bon et du moins bon. A l’agence, nous sommes très attentifs aux concepts innovants, aux dernières technologies et à tout ce qui touche au web de près ou de loin. Pour répondre de la meilleure des façons aux besoins clients, nous suivons de très (très) près les bonnes pratiques en matière de développement web et mobile et observons également de près les tendances design et technos pour livrer à nos clients des projets toujours au top.
Enfin, nous prenons le temps de décortiquer et d’analyser des études complètes sur les stratégies de communication online et offline. Au cours de notre veille quotidienne active, nous remarquons beaucoup de choses : certains sites nous séduisent d’autres nous affolent. Puisque nous sommes des amoureux du web, retrouvez notre sélection des sites qui ont retenu notre attention ! Attention les yeux…

1 – POP, TRANSFORMEZ VOS IDÉES D’APPS EN PROJETS CONCRETS

Comme beaucoup, le web vous inspire et vous donne envie de lancer une app qui pourrait révolutionner la vie quotidienne de millions de gens. Du rêve à la réalité, il pourrait n’y avoir qu’un pas avec POP, transformez vos envies d’applis en projets concrets. Que vous soyez encore étudiant, entrepreneur ou designer, créez très facilement des prototypes fonctionnels de haute qualité. Un site à suivre de très près…
pop

Découvrir pop

2 – EXPOSURE, RACONTEZ DES HISTOIRES AVEC DE L’IMAGE, C’EST MIEUX

L’engouement des marques pour le storytelling, associé aux tendances des photos full-width, donne naissance à de nouvelles plateformes spécialisées. Exposure est l’une d’elle. Tout l’intérêt de cette plateforme réside dans la possibilité de faire du « story design ». Une plateforme au design léché et permettant de valoriser au mieux ses contenus, il n’en fallait pas plus pour que nous tombions sous le charme d’Exposure.
exposure

Découvrir Exposure

3 – GÉNÉRATION 14, MÉMOIRE INTIME DE LA GRANDE GUERRE

L’année 2014 était l’année du centenaire de la Grande Guerre. A cette occasion s’est tenue en France et en Allemagne une série de commémorations. A désormais 101 ans de l’un des conflits les plus meurtriers du XXe siècle, le Ministère de la défense, associé à France télévisions et au Figaro, a décidé de lancer une plateforme numérique interactive permettant à tous de retrouver ses aïeux morts au cours du conflit. Associant documentaires interactifs, narration et archives, la plateforme permet de replonger dans l’histoire de ces hommes qui sont morst il y a plus d’un siècle. Une expérience enrichie par une interface utilisateur simplifiée et volontairement minimaliste. On a adoré.
Générations-14

Générations 14

4 – DataFrance, une plateforme de visualisation de données ouverte

La tendance des open et des big data ont ouvert le champ des possibles. En effet, de plus en plus de plateformes proposent aux internautes de visualiser des données issues des organismes publics. Le manifeste de DataFrance est clair : « Nous avons pour ambition de rendre accessibles les données ouvertes au plus grand nombre via une interface simple de consultation. DataFrance s’inscrit dans le mouvement open data et veut contribuer à promouvoir une plus large ouverture des données dans l’intérêt de tout public. » La plateforme DataFrance est encore en bêta mais le nombre de jeux de données ( une cinquantaine au moment où nous écrivons ces lignes) sont très bien fournies. Une plateforme au design efficace et très ergonomique.
data

Data France

Étiquettes : , , ,
Categories: Veille
Partager cet article: