#vusurleweb : La sélection du cube vert – 6

#vusurleweb : La sélection du cube vert – 6

Sur le web, il y a beaucoup de choses, partout et tout le temps et il y a du du bon et du moins bon. A l’agence, nous sommes très attentifs aux concepts innovants, aux dernières technologies et à tout ce qui touche au web de près ou de loin. Pour répondre de la meilleure des façons aux besoins clients, nous suivons de très (très) près les bonnes pratiques en matière de développement web et mobile et observons également de près les tendances design et technos pour livrer à nos clients des projets toujours au top.
Enfin, nous prenons le temps de décortiquer et d’analyser des études complètes sur les stratégies de communication online et offline. Au cours de notre veille quotidienne active, nous remarquons beaucoup de choses : certains sites nous séduisent d’autres nous affolent. Puisque nous sommes des amoureux du web, retrouvez notre sélection des sites qui ont retenu notre attention ! Attention les yeux…

1 – Materialize, le framework front-end en Material Design

Depuis l’intronisation du Material Design en grande pompe par Google en Juin 2014, cette tendance graphique s’inspirant du monde réel pour offrir l’expérience utilisateur la plus aboutie possible ne cesse de gagner en popularité. Mieux, celle-ci commence à s’installer et à inspirer les webdesigners. Les designers et front-end developers ont ainsi créé un framework HTML/CSS basé sur le Material Design. A l’image de Bootstrap ou Zend, l’objectif est d’offrir aux intégrateurs une bibliothèque solide permettant de réaliser des designs web et mobiles en « material design ».

material-design

2 – SocialPilot, diffusez vos contenus plus efficacement

Si vous êtes producteurs ou diffuseurs de contenus, vous devez très certainement connaître l’outil de planification et de publication Buffer. L’outil est certes très efficace et permet de gagner un temps précieux dans la gestion de ses communautés de marque. Cependant, Buffer se révèle être plutôt cher. Vous le savez, le web est une source inépuisable d’alternatives et c’est là qu’intervient SocialPilot. L’outil possède deux versions : une version gratuite, dans laquelle vous pouvez connecter jusqu’à 5 comptes : Twitter, Facebook (profil et page) et LinkedIn (page, profil, groupe) ; et une version payante qui vous permet d’intégrer une dizaine de réseaux sociaux, tous interconnectés. Qu’on se le dise, c’est très largement suffisant.

socialplot

3 – Do not track, découvrez ce que le web sait de vous…

Ce n’est un secret pour personne, sur Internet, personne n’est anonyme. C’est une vérité générale, dont les utilisateurs prennent peu à peu conscience. Cette réalité devient édifiante, voire affolante, quand on se rend compte de la masse de données nous concernant qui traînent sur les internets. Arte propose un excellent webdocumentaire retrouvable ici au sujet des données personnelles et de l’économie du web. L’expérience est assez exceptionnelle et permet de nous faire prendre conscience de l’attention que nous devons porter à la diffusion des données nous concernant. Une expérience interactive riche, que nous vous invitons à découvrir.

do-not-track

4 – RIFF, la plateforme collaborative de vidéos made in Facebook

Le Creative Labs de Facebook regorge de nouvelles idées et de concepts innovants. En effet, le laboratoire d’idées de la firme fondée par Mark Zuckerberg vient de publier une nouvelle appli baptisée RIFF. RIFF, très largement inspiré de Vine, Snapchat et autres réseaux sociaux vidéos permet, à partir de son compte Facebook, de tourner des vidéos d’environ 20 secondes. La petite touche supplémentaire est que les vidéos que vous créez peuvent être modifiées par vos amis. Le procédé est simple mais redoutablement efficace. La guerre que se livrent les géants n’est pas prête de se terminer…

riff

 

Categories: Veille
Partager cet article: